LEFEVRE  Julien     Photographeh
 
               Photos Reportages             Photos Artistiques             Enseignement en Photographie
 
,
,
,



Parcours photographique


Formation à l'image:

J'ai à peine dix huit ans lorsque que je décide de m'offrir mon premier appareil photographique, et j'avais pour professeur le photographe de mariage de l'une mes soeurs, qui m'expliqua avec beaucoup de patience le fonctionnement du boîtier afin de réaliser ma première image.
Un moyen providentiel de créer un univers que j'observais à travers le cadre de mon appareil. Je ne saurais dire pourquoi ?....Mais quelques années plus tard, un déclic se produisit. Je décidais de rentrer dans le monde de l'image en suivant des cours dans une école d'Arts Plastiques à Champigny/Marne.
Etude, sous forme d"atelier d'échange avec d'autres photographes qui comme moi, aimaient le reportage mais surtout apportaient un esprit critique, curieux et créatif. Si je devais définir cette période, je la diviserais en deux parties: la première moitié: la période noir et blanc, sans aucun doute la plus riche d'expérience en laboratoire.
La seconde moitié: la période couleur plus technique, marquera la fin  d'un travail collectif et la naissance de nouvelles voies.

                                                                                                                                                           Voir compétences